Roman Rouzine, guitariste et compositeur, dans « Métamorphose nocturne »

« Je suis guitariste, compositeur et j’enseigne également la guitare à l’école de musique « Tous en Scène » dans la ville de Tours.
J’ai sorti en 2014 mon premier album intitulé « Genesis of Delirium », une belle aventure artistique dans laquelle j’ai décidé l’année dernière de me replonger avec un nouvel opus intitulé « Humans ». Cet album s’inspire de différentes réflexions que j’ai pu avoir sur le genre humain et sur la Vie de manière plus générale, reprenant parfois (souvent) mon histoire.
Je compose une musique dite « instrumentale » dans laquelle ma guitare est en réalité ma voix. Ce nouvel album va beaucoup, beaucoup plus loin que le premier dans la composition. Le rock, le métal, la musique classique et la musique de film viennent former un ensemble cohérent rendant la musique à la fois intense, puissante mais toujours accessible au plus grand nombre. »

Une très belle émission avec Roman Rouzine qui nous a ravi avec ses compositions musicales, sa douceur, ses engagements. Roman est franco-ukrainien. Il est à la recherche du beau, dans le souci de garder son identité. Un homme de talent et de cultureS, qui a l’humilité de dire de lui « Aujourd’hui je ne suis plus obsédé par les défauts ». Sa musique est claire, raconte des histoires dans la projection de son humanité.

Site officielhttp://www.romanrouzine.com

Passages musicaux et liens sur clips

Roman Rouzine
1>   Genesis of Delirium : 4:18 > https://youtu.be/23RwrWdHm2M
2> Lumina : 4:06 > https://youtu.be/9WbPokcCgis
3> Duality in Darkness : 3:32 > https://youtu.be/c9FK6-K1F_w
4 > Red Star : 4:18

Patrick Rondat
1 > Vivaldi Four seasons > https://youtu.be/4RD4ICUp2ts
2> World of silence > https://youtu.be/9ugDB4H8vy0

Roman Rouzine dans « Métamorphose nocturne » le 5/11/2018

Campagne participative pour son dernier album Humans
https://fr.ulule.com/humansalbum/

Photos studio Sarah Poyet

Laisser un commentaire