Dans le désert de Sonora

Concours Arte radio, thème « Cet été là »

Voici la proposition de Stéphan Mary : « Je suis allé dans le désert de Sonora, en Arizona. J’y ai vécu la vie, l’amour, la mort de l’amour ou l’amour à mort comme on veut ! J’aime y retourner pour m’y perdre et écrire dans la solitude du regard d’une femme qui ne voit plus depuis bien longtemps.

Matthieu Desbordes, compositeur et batteur, a souhaité, en lisant ce texte, mettre un son, une musicalité ! Je l’ai laissé faire et tout à coup, j’ai revu ce désert immense et si particulier.

Le zèbre slam est mon double slameur. J’ai écrit un E.P. pour lui, « Souvenirs au futur ». Le présenter, c’est s’aventurer dans une végétation parfois simple, aquatique voire aérienne, ou dans une complexité de pensées dénonciatrices, qui ne supportent pas l’injustice et le mensonge, le poing levé et le cœur à l’envers. C’est avant tout une voix, une sensibilité… » »

Texte déposé. Tous droits réservés
Copyright Stéphan Mary Août 2020

https://audioblog.arteradio.com/embed/152892

Stéphan Mary@août 2020

Laisser un commentaire